Apprendre à jouer au golf : nos conseils pour bien débuter

Vous songez très prochainement à entrer dans le monde des golfeurs et vous retrouver sur un parcours pour tous vos temps libres ?

C’est une excellente initiative. Mais, par où commencer et quels matériels il vous faut ? Meilleure-Note va vous aider à apprécier ce sport.

Comment faire pour bien débuter en golf ?

Accompagnez des amis golfeurs sur la zone d’entraînement

Le golf est un jeu qui peut se pratiquer seul, mais uniquement si vous êtes déjà un bon golfeur. En tant qu’apprenti, vous ne devrez jamais commencer seul dans votre coin.

Pour cela, MN vous conseille de suivre vos amis golfeurs sur la zone d’entraînement dite « practice » et d’essayer de réaliser quelques putters avec leur propre matériel. Sur place, vous aurez non seulement l’occasion de les observer jouer, mais aussi de réaliser premier « 9 trous » pour évaluer vos compétences.

Prenez des cours avec des enseignants de golf

Si un parcours de « 9 trous » ne vous a pas découragé, c’est que vous adorez ce sport. Maintenant, il est nécessaire de prendre un cours avec un enseignant, que ce soit pour des leçons particulières, collectives ou des stages de plusieurs jours.

Cette phase d’apprentissage va vous permettre de vous améliorer rapidement et de côtoyer régulièrement des personnes qui partagent la même passion que vous. Ainsi, vous aurez la chance de progresser ensemble et devenir des partenaires golfeurs sur les parcours.

L’équipement indispensable au golfeur débutant

Le matériel

Inutile de vouloir investir sur du matos professionnel et très complet dès la phase d’apprentissage. Un kit 7 clubs pourra très bien vous suffire, composé d’un driver, un hybride, les fers 6 et 8, un pitching wedge, un sandwedge et un putter. Pour les transporter sur un parcours, munissez-vous d’un caddie de golf à trépied, à la fois léger et confortable.

Les balles et accessoires

Pour ne pas vous ruiner, optez pour des balles de construction basique de 2 pièces.

Le relève pitch est également un accessoire indispensable pour minimiser les dégâts causés par votre balle sur le green.

Puis, il y a les tees qui permettent de surélever la balle au départ d’un trou, ainsi que le télémètre pour déterminer quel club utiliser en fonction de la distance qui sépare la balle et le drapeau.

La tenue

Un vrai golfeur devra s’équiper d’une tenue adéquate dédiée au golf, à savoir un polo léger et respirant, un pantalon à coupe spéciale avec des poches profondes, des gants pour éviter les ampoules, ainsi que des chaussures de golf qui vous permettront de pivoter tout en gardant l’équilibre lors d’un swing.