En attendant bébé : les articles de puériculture à acheter absolument

Accueillir bébé dans les meilleures conditions nécessite un certain investissement pour les parents. De ce fait, pour éviter les gaspillages, un petit tour d’horizon sur les équipements incontournables à acheter s’impose pour être bien préparé à l’arrivée de bébé. Meilleure-Note s’en est chargée pour vous.

La toilette et les soins

Pour assurer l’hygiène et la santé de bébé, sachez qu’il est essentiel de disposer d’une trousse de toilette et de soins bien garnie. En effet, la peau de votre nourrisson est fragile, vous ne pourrez donc pas utiliser les mêmes savons que vous utilisez pour vous.

On vous recommande préparer un kit de toilette avec à l’intérieur : coton hydrophile, lingettes, sérum physiologique, thermomètre de bain, thermomètre médical, savon ou gel de bain, shampoing, crème hydratante, ciseaux de pédicure et manucure, brosse à cheveux, mouche bébé et autres.

Par ailleurs, équipez-vous également d’une baignoire spéciale bébé ou d’un transat de bain.

Les vêtements et langes

Inutile d’acheter toute une armoire de vêtements en taille 0 mois, car bébé grandit très vite. Et vous verrez, avec la quantité de cadeaux pour bébé que vous aurez à la naissance, vous ne pourrez pas tout lui faire porter !

Des bodies et pyjamas de 4 à 5 pièces chacun peuvent faire l’affaire, 1 ou 2 bonnets, ainsi que quelques chaussons. Pour les petits pulls, grenouillères, pantalons et autres combinaisons, préférez la taille 3 mois.

N’oubliez pas la gigoteuse pour dormir, le nid d’ange, les couches jetables ou lavables, les langes, le matelas à langer ou encore le sac à langer.

Le mobilier

Le plus important sera le berceau à barreaux, utile dès la naissance et jusqu’à 3 ans pourquoi pas en fonction de sa taille.

Il y a aussi les modèles pour cododo ou modulable selon les besoins. Sinon, l’acquisition d’une barrière de lit est aussi conseillée, tout comme le transat aux multiples fonctions, la chaise haute, la table à langer avec ou sans tiroir de rangement, la chaise berçante pour maman et autres.

Le transport et les sorties

Pour des déplacements sécurisés et confortables, prévoyez un porte bébé ou une écharpe de portage, un siège auto ou une poussette trio et d’un rehausseur auto.

Côté confort lorsque bébé sort de la maison ou part en vacance, privilégiez le lit parapluie et le couffin.

Divers accessoires pour le repas et la sécurité

Outre les biberons, sachez que vous aurez aussi besoin d’un chauffe-biberon pour la maison et pour la voiture, d’un stérilisateur de biberons, d’un tire-lait si nécessaire, d’un babycook et d’un kit vaisselle.

De plus, l’accessoire indispensable à ne pas oublier est sas nul doute le bavoir, vous en trouverez de toutes les formes et de toutes les couleurs, de quoi harmoniser la garde robe de votre bout’chou avec ses bavoirs !

Pour la sécurité de l’enfant, MN vous recommande d’acheter un casque pour bébé, un babyphone, une veilleuse, des protections de prise, de porte et de coins, ainsi que des barrières d’escaliers.

Les jouets

Pour divertir votre bout de chou et favoriser son développement, optez pour un mobile musical, un tapis d’éveil, un portique, des anneaux de dentition, des jouets de bain, des livres animés, une table d’activité, un trotteur et autres.