Glisse urbaine : coup d’œil sur les tendances du moment

homme muni de casque avec son skateboard electrique

La glisse urbaine n’a jamais été aussi populaire. Pratiques, amusants et écologiques, les trottinettes électriques, gyropodes et hoverboards sont devenus de vraies alternatives à la voiture pour se déplacer en ville.

Alors, quel est le meilleur équipement ? Découvrez les tendances du moment.

Les avantages de la glisse urbaine

jeune-femme-sur-une-trotinnette-electriqueA Paris comme dans plusieurs villes du monde, la glisse urbaine est aujourd’hui très en vogue. Cela parce qu’elle permet de se déplacer sans se fatiguer et suer, mais aussi et surtout de préserver l’environnement. Ce sont des moyens de locomotions écologiques qui épargnent les citadins des embouteillages du quotidien.

Ils disposent désormais de batterie plus performante permettant d’effectuer des distances allant jusqu’à 20 km. De plus, il est possible de les transporter et de les ranger aisément du fait qu’ils sont compacts et légers.

Les meilleurs appareils de glisse du moment

La trottinette électrique

Il s’agit du mode de glisse urbaine le plus prisé actuellement. 58 % des Français tournent vers ce moyen de locomotion. Une sorte de draisienne sans siège qui a comme principal avantage d’être très facile à utiliser. On s’y habitue très rapidement grâce à la stabilité que procure son guidon et sa planche.

De plus, la trottinette électrique offre une grande autonomie, mais également diverses options selon sa puissance et sa vitesse de pointe. Il faut savoir qu’il y a les modèles électriques totalement autonomes et les versions à assistance électrique qui nécessitent d’impulsions.

balade sur le pont en trottinette électronique

L’hoverboard

C’est l’un des moyens de locomotions urbains les plus tendance du moment. L’hoverboard, aussi appelé skateboard ou longboard électrique, est un équipement 100 % électrique très pratique pour se déplacer sans effort.

Celui-ci est constitué d’une plateforme munie de deux roues parallèles. Contrairement à la trottinette, il nécessite quelque temps d’entraînement vu qu’il fonctionne par transfert de poids. Il reste néanmoins simple à utiliser, puisqu’un seul bouton permet de l’allumer ou de l’éteindre.

homme souriant sur son hoverboard

Le gyropode

Le gyropode est un moyen de transport urbain qui attire de plus en plus d’utilisateurs. C’est un hoverboard doté d’un guidon et de roues plus grandes. Ce qui fait qu’il est plus maniable et plus confortable.

Il vous permet de vous stabiliser quand vous montez dessus. Aussi, c’est un engin tout terrain qui peut être utilisé en ville comme à la campagne. Seul bémol, il se révèle plus encombrant comparé aux autres appareils de glisse.

jeune femme sur un gyropode