Jouer au poker : les conseils et astuces pour devenir un expert

jetons, dés et cartes pour jouer au poker

Nombreux sont ceux qui disent que le poker est un jeu de chance. Cela est vrai, mais pas totalement. Bien jouer demande de la stratégie ainsi qu’une bonne gestion de stress et d’émotions. Mais, comment y parvenir ? Voici quelques conseils et astuces pour devenir un expert.

Comment trouver la bonne stratégie ?

table de jeu de pokerVous avez une mallette de poker et vous savez les règles de base, mais vous voulez devenir un grand joueur ? Sachez que savoir jouer au poker ne signifie pas tout simplement connaitre le classement des mains.

Il faut aussi être capable d’adopter la bonne stratégie en variant son jeu et en combinant les concepts suivants : jouer serré, jouer de manière agressive, jouer au hasard et profiter des erreurs des adversaires. Vous devez toujours les garder à l’esprit pour vous en servir selon les circonstances.

Comment prendre la bonne décision ?

joueur de pokerUn bon joueur de poker est celui qui sait prendre les bonnes décisions. Pour cela, vous devez d’abord éviter de vous mettre en tête que vous allez gagner à chaque coup.

L’erreur serait de juger de vos capacités au poker selon les résultats de chacune des séances. Faites de votre objectif de sortir le meilleur jeu possible à chaque fois et les résultats viendront d’eux-mêmes.

Soyez patient et ne laissez jamais vos émotions guider votre jeu sinon vos adversaires l’utiliseront contre vous. Sachez jeter vos cartes quand la situation l’exige.

Autres conseils pour ne pas vous faire piéger

Un point primordial en poker que nous ne vous avons pas encore évoqué est l’observation des adversaires. Cela vous permettra de trouver une ou plusieurs failles dans leur façon de jouer. Observez la manière dont il joue ses mains en début de parole, le temps qu’il met pour miser, comment il met ses jetons sur le tapis…

Aussi, si vous venez de perdre un gros coup, ne paniquez pas. N’oubliez pas que les directives d’une main de départ changent selon votre position à la table de poker. N’hésitez donc pas à faire une pause pour prendre du recul afin d’éviter de partir en tilt. Faites un tour, respirez un grand coup et prenez un verre d’eau avant de vous remettre à table.

une paire d'as au poker