Les meilleurs défroisseurs vapeurs, testés et comparés pour vous

Repasser après une longue journée de travail n’est jamais amusant. À bien y penser, le repassage des vêtements peut parfois être très fastidieux, surtout si vous possédez des vêtements qui sont difficiles à repasser. Ainsi, les fers à repasser classiques ne sont pas toujours efficaces lorsqu’il s’agit de se débarrasser des rides.

Tout dépend du type de matériau utilisé et de la fréquence à laquelle vous portez quelque chose (en plus de plier soigneusement les vêtements pour minimiser les risques d’apparition de rides). Une nouvelle méthode de repassage du linge d’une puissance impressionnante est le cuiseur à vapeur à vêtements.

Qu’est-ce qui rend le défroisseur à vapeur différent d’un fer à repasser ordinaire ? Eh bien, il y a beaucoup de raisons derrière cela, mais nous devons aller en profondeur pour découvrir ce qui les rend meilleurs, et plus efficaces, pour éliminer les plis. Il y a deux ou trois choses à savoir avant de faire le bon choix d’un défroisseur à vapeur de qualité et moins cher.

De plus, vous devrez suivre une certaine méthode d’utilisation qui maximisera l’efficacité de ce produit. Meilleure-Note vous propose son guide d’achat des meilleurs modèles actuels avec un comparatif précis pour vous aider à bien choisir.

L’avis de Meilleure-Note

Le modèle Calor Pro Style Comfort offre un défroissage professionnel chez vous. Il est efficace et ergonomique du fait de son système exclusif et breveté du support vertical Press & Steam.

Le défroisseur vapeur Rowenta est un modèle offrant un excellent rapport qualité/prix. Il est très simple a1 utiliser et conviendra aux personnes à la recherche d’un grand défroisseur vapeur à domicile qui pourra remplacer un fer à repasser ou une centrale vapeur.

Le modèle Cadrim est un modèle compact très performant et durable. Malgré une capacité de contenance moindre, il fait très bien son job et conviendra pour les déplacements.

Le Tweeny 2 en 1 peut être utilisé comme fer vapeur ou défroisseur pour les vêtements. En fer vapeur, il agira efficacement sur les vêtements les plus épais. En mode défroisseur, il élimine les plis sur les tissus les plus délicats ou difficiles à entretenir.

Le défroisseur vapeur Steam One S Travel est facile à ranger et transporter, il vous suffit d’appuyer sur les deux petites encoches sur les côtés pour libérer le réservoir et soulever la partie plastique pour le remplissage.

  • Dêfroisseur vapeur IT844OCO
    Calor
  • Avantages :
    -Professionallisme
    -Confort
    -Simplicité
  • Inconvénients :
  • Note : 20/20
  • Défroisseur vapeur
    Rowenta
  • Avantages :
    -Design
    -Rapport qualité/prix
    -Utilisation
  • Inconvénients :
  • Note : 19/20
  • Défroisseur vapeur
    Cadrim
  • Avantages :
    -Temps de chauffe
    -Compact
    -Prix
  • Inconvénients :
    -Capacité
  • Note : 19/20
  • Défroisseur Tweeny 2 en 1r
    Calor
  • Avantages :
    -Format
    -Facilité d'utilisation
    -Praticité
  • Inconvénients :
    -Capacité
  • Note : 18/20
  • Défroisseur vapeur S Travel
    Steam one
  • Avantages :
    -Esthétique
    -Sécurité
    -Praticité
  • Inconvénients :
    -Encombrant pour voyager
  • Note : 17/20

Critères pour choisir un défroisseur vapeur au top

Alors pourquoi les défroisseurs à vapeur à vêtements sont-ils meilleurs ? Fondamentalement, ils utilisent la vapeur pour éliminer les odeurs, les rides et rafraîchir le tissu. Ainsi, la vapeur dégagée par les fers à repasser est douce et ne peut pas brûler ou endommager vos vêtements comme les fers à repasser le peuvent. Alors, à quoi faut-il faire attention ?

Type de défroisseur

Selon que vous voyagez beaucoup ou pas, vous devrez choisir un cuiseur vapeur qui correspond à vos besoins. L’avantage de ce cuiseur à vapeur à vêtements est qu’il est portable et qu’il peut aussi être utilisé à la maison.

Quel que soit votre intérêt (voyage ou pas voyage), ce cuiseur à vapeur à vêtements peut être utilisé dans n’importe quelle situation et environnement.

Le prix – Le prix du produit est une information vitale qui peut vous aider à faire le bon choix lorsqu’il s’agit d’acheter le meilleur cuiseur à vapeur pour vêtements. Nous parlerons du prix un peu plus loin dans l’article, alors continuons avec ce que vous devez faire attention à la suite :

Performance

Vous ne voulez pas d’un bateau à vapeur qui met une éternité à chauffer, mais vous ne voulez pas d’un bateau qui ne peut pas empêcher les déversements d’eau non plus.

Il s’agit d’un processus de sélection délicat et vous devez porter une attention particulière à ce qui est exposé.

Ce cuiseur à vapeur pour vêtements peut chauffer en seulement 60 secondes et ne permet pas à l’eau chaude de se répandre sur le tissu.

Consommation d’énergie

Vous pourriez penser que ce point est redondant (puisque vous utiliserez l’électricité de toute façon), mais vous devriez faire attention lorsque vous cherchez un bon cuiseur à vapeur à vêtements.

Comment utiliser un défroisseur vapeur ?

Il y a une certaine façon d’utiliser un défroisseur vapeur à vêtements qui maximise son efficacité ainsi que vos chances d’obtenir un bon repassage :

Laissez le temps à l’appareil de chauffer – N’utilisez jamais votre défroisseur vapeur à vêtements design dès que vous l’allumez, car il commencera à pulvériser de l’eau qui peut laisser des marques sur vos vêtements avant même que la vapeur ne commence à apparaître. Pour être encore plus prudent, testez l’appareil sur un torchon de cuisine ou tout autre objet indispensable.

Mode d’emploi – Chaque fois que vous décidez d’utiliser votre appareil à vapeur, placez toujours les tissus dans une position verticale et droite. Utilisez un crochet ou une tige pour suspendre vos vêtements. N’utilisez que des touches douces sur le matériau et la vapeur s’occupera de tout le reste. Ne placez pas votre main devant le défroisseur à vapeur Rowenta ; cela peut causer des brûlures plus rapidement que vous ne le pensez. Ne le remplissez pas trop ou ne l’utilisez pas sans eau car il pourrait endommager l’élément chauffant.

Combien coûte un défroisseur vapeur ?

Les défroisseurs à vapeur sont des pièces technologiques étonnantes que même les professionnels utilisent donc il est compréhensible qu’ils soient un peu coûteux par rapport à un simple fer à repasser. Si vous voulez réduire le temps de repassage, l’utilisation d’un cuiseur à vapeur à vêtements est une option tentante. Ces appareils verticaux sont conçus pour repasser rapidement les vêtements sur le cintre, sans avoir besoin d’installer une planche à repasser.

Le prix de ces appareils varie entre 25 euros et 150 euros et plus. Les modèles portatifs ont tendance à être les moins chers, mais ce n’est pas toujours le cas, car nous avons pu essayer un modèle portatif onéreux. Ils ne sont pas toujours moins chers que les fers ordinaires non plus. Dans ce guide d’expert, nous examinons ce que font les défroisseurs et combien vous pouvez vous attendre à dépenser pour vous en acheter un de qualité.

Qu’est-ce qu’un cuiseur à vapeur à vêtements ?

Parfois appelés fers à repasser de voyage, ils sont conçus pour les retouches de dernière minute. Si vous avez besoin de procéder à un décrassage d’urgence avant de partir, vous devriez être en mesure d’attraper votre appareil et de le passer par-dessus vos vêtements. Ils sont commercialisés comme étant légers et pratiques à utiliser, et ils n’ont pas besoin d’une planche à repasser (bien que certains puissent être utilisés aussi bien horizontalement que verticalement). Ils sont également recommandés pour les vêtements délicats, car ils réduisent le risque de brûlure.

Vous envisagez d’utiliser un défroisseur vapeur si vous repassez régulièrement un seul article à la fois (et en étant pressé), vous voulez un fer à repasser léger pour embellir vos vêtements en voyage, vous trouvez les fers et les planches à repasser lourds à utiliser, vous avez beaucoup de vêtements délicats et difficiles à repasser… Philips, Rowenta et Tefal sont les principales marques proposant des défroisseurs de vêtements avec vapeur en ce moment.

Quel type de cuiseur à vapeur dois-je choisir ?

Il existe deux principaux types de défroisseurs à vapeur : à main et debout. Les modèles portatifs – ils sont plus petits, plus légers et plus pratiques que les modèles verticaux (entre 1 et 2 kg contre plus de 7 kg). C’est donc le genre qu’il vous faut si vous voulez en prendre un en vacances. Ils ont un petit réservoir d’eau à l’intérieur du bateau à vapeur.

Certaines ont la forme d’une pomme de douche et d’autres ressemblent plutôt à une bouilloire. Les appareils de défroissage vapeur droits – ils sont plus grands et plus encombrants que les modèles à main. Ils ont un grand réservoir d’eau dans la base, ce qui signifie qu’ils peuvent agir avec la vapeur plus longtemps. Ils sont souvent livrés avec un cintre intégré et ils sont plus puissants aussi.

Quelles sont les autres caractéristiques utiles ?

Si vous êtes à la recherche d’un défroisseur à vapeur de qualité, faites attention à ces caractéristiques qui faciliteront le repassage :

Poids – si vous avez l’intention de l’emporter lors de vos voyages (par exemple lors d’un mariage ou d’une réunion à l’étranger), ou si vous trouvez les fers ordinaires trop lourds, recherchez un modèle léger.

Vapeur continue – il peut être inconfortable d’avoir à appuyer constamment sur le bouton vapeur avec le doigt. Cherchez-en un qui brûle continuellement.

Réglages vapeur – certains modèles vous permettent de varier le débit de vapeur – pratique si vous avez besoin de cuire à la vapeur des articles délicats ainsi que des articles plus volumineux.

Temps de chauffage rapide – essentiel si vous espérez que votre défroisseur vapeur performant vous fera gagner du temps.

Réservoir d’eau – aucun des bateaux à vapeur portatifs que nous avons essayés n’avait d’énormes réservoirs d’eau, mais vous n’en voulez pas un si petit que vous le remplissez constamment. Convient à tous les tissus – certains fabricants affirment que leurs modèles conviennent à tous les tissus, y compris la soie. Si vous achetez un modèle spécialement conçu pour les vêtements délicats, vérifiez bien que c’est véritablement le cas.

Top 5 des meilleurs défroisseurs à vapeur

Top 1 Modèle Calor IT8440C0

Ce défroisseur vertical Calor est un dispositif qui sert à faire disparaître les plis qui enlaidissent votre linge. Si vous n’avez pas du tout le temps ou l’envie d’utiliser votre fer à repasser classique, ce défroisseur vertical haut de gamme mais pas cher peut vous sauver la mise, pour un résultat plus que satisfaisant, obtenu en relativement très peu de temps.

Il se constitue d’un cintre pour suspendre les vêtements et d’un manche qui diffuse de la vapeur. C’est un modèle simple et confortable à utiliser. Ce défroisseur vertical blanc vous réserve une efficacité certaine. Il s’utilise aussi bien pour les tissus naturels que pour les tissus synthétiques. En outre, il n’abime ni ne brule vos vêtements. Ce modèle efficace est pourvu d’un système exclusif et breveté du support vertical Press & Steam qui améliore grandement l’efficacité et l’ergonomie de votre séance de défroissage.

Grâce à sa tête vapeur XL Delta, le défroissage devient facile et précisis. La diffusion à la fois large et précise de la vapeur pénètre les tissus et vient à bout des plis en un clin d’oeil. Ce défroisseur d’une puissance de 1800 w offre un débit vapeur de 35g/min. Par conséquent, le repassage,défroissage devient agréable et en continu. Fini, le temps d’attente pour voir des plis se déplier, grâce à Calor, vous obtenez des résultats rapides et durables puisque 45 secondes suffisent pour que l’appareil chauffe. Ses 4 contrôles de vapeur situés sur la poignée permettent un confort d’utilisation maximal. Le réservoir d’eau amovible peut contenir 1,3 l.

Plus d’informations sur ce défroisseur Calor

Top 2 Défroisseur vapeur Rowenta IS6200D1

Ce modèle Rowenta est plutôt imposant tout en restant compact. Nous pouvons dire q’il s’agit d’un mixentre un aspirateur et un cintre sur pied. Son appellation est valet de nuit et c’est tout de suite beaucoup plus élégant .

La base de l’appareil, celle qui ressemble à un aspirateur, est dotée d’un réservoir de 2,4 litres. Il est amovible et se remplit au robinet. C’est aussi à ce niveau que se trouve le bouton d’allumage et extinction on/off, que l’on actionne avec le pied. Lorsque l’appareil est en route, un bouton rouge s’allume.

Au-dessus se trouve un cintre sur pied. Vous pouvez y poser aussi bien une veste qu’un pantalon. Le pied (aussi appelé mât) est télescopique, vous pourrez donc monter le cintre à la hauteur qui vous convient ou qui permet de recevoir une robe sans qu’elle n’atteigne le sol.

Il y a également un tuyau dot d’une poignée soft touch thermo-isolante, au niveau de la tête diffusant la vapeur. Un crochet permet de poser la tête lorsque le défroisseur est au repos.

Enfin ce défroisseur vapeur Rowenta est proposé avec trois brosses qui se fixent sur la tête de l’appareil. Il y a une brosse tout tissus, une brosse anti-peluche et une pince pour le marquage facile des plis des pantalons.

Afficher les avis utilisateurs du Rowenta IS6200D1

Top 3 Defroisseur vapeur Cadrim

Ce défroisseur vapeur portable est peut-être fait pour vous ! Ce modèle Cadrim est équipé d’un puissant générateur de vapeur qui produit de la vapeur continue en 20 secondes pour éliminer les plis du linge plus rapidement que les fers à repasser normaux.
Sa petite taille, son fonctionnement vertical et horizontal facilitent le repassage lors des déplacements. Pas besoin d’un tapis et d’une table à repasser spéciaux.
Réservoir d’eau de 280 ml pour une vaporisation constante de 9 minutes. Taille appropriée pour un usage quotidien.

Le matériau acrylique hautement transparent est facile à nettoyer.
La brosse est idéale pour les corrections de dernière minute et les vêtements qui nécessitent un repassage supplémentaire.
La conception de coupure automatique assure la sécurité de base. Il s’éteint si aucune opération n’est effectuée en 8 minutes. Son petit prix vous fera fondre et sa qualité est plus que satisfaisante.

Découvrir le prix du défroisseur vapeur Cadrim

Top 4 Modèle Calor Tweeny

A première vue, du fait de sa grosse base déportée laissant place à un réservoir et accueillant un fer à repasser basique, on croirait une centrale vapeur. Cependant le Tweeny joue des tours. En effet, Calor annonce un débit de 30 g/min. Autre point : la semelle du fer est dotée de 6 trous alors que celle d’un fer vapeur en possède environ 55.

Vous l’aurez compris, le débit n’est pas identique, la répartition de la vapeur non plus… Ici, nous n’avon pas affaire à la même catégorie d’appareil. Si le Tweeny est un 2-en-1, c’est parce qu’il se spécialise dans le défroissage vertical, mais peut également servir de fer à repasser performant. Cela dit, ce n’est pas son rôle principal, l’étroitesse de sa semelle est susceptible d’allonger le temps de repassage des grandes pièces de textile.

Calor a choisi de déporter le réservoir d’eau, d’une contenance de 400 ml allégeant le poids du fer. Effectivement, pris en main, le produit est particulièrement léger. Selon le fabricant, il est deux fois moins lourd que les fers à repasser basiques. Toutefois, Calor ne précise pas le poids du fer seul ; celui de l’appareil complet est de 2 kg environ, ce qui donne un ordre d’idée. Quant à sa semelle en céramique, elle est étonnamment fine et étroite, ce qui lui permet d’aller partout avec agilité.

Plus de détails sur le défroisseur vapeur Calor Tweeny 2 en 1

Top 5 Défroisseur vapeur Steam-One S-Travel

SteamOne est un leader dans le défroissage vapeur.

Les défroisseurs de la marque SteamOne, que ce soit pour un usage professionnel, domestique ou de voyage, défroissent tous les tissus. L’histoire débute en 1999, lorsque David et Olivier Gabison, fabricants de prêt à porter aux Etats-Unis découvrent le steamer, un outil de repassage vertical. Ensemble, ils ont décidé d’importer cet appareil en France en 2003 pour leurs besoins professionnels. C’est ainsi qu’ils fondèrent la marque SteamOne, le premier fabricant européen de steamers.

Le défroisseur vapeur de voyage S-Travel de SteamOne est un modèle portatif qui peut être emmené partout du fait qu’il soit compact. Il est prêt en 30 secondes et avec son réservoir de 260mL, il a une autonomie de 20 minutes environ.

Le S-Travel a une puissance de 1400W et offre un débit vapeur de 24g/min. Il est fourni avec une brosse anti-peluche et un porte-cintre ventouse. Sa semelle est en acier inoxydable, la chaudière est en aluminium. Son indicateur de chauffe nous indique quand le défroisseur est prêt et il possède 2 positions vapeur.

Son cordon d’alimentation fait 3 mètres et le S-Travel pèse 1,1 kg. Le défroisseur S-Travel est assemblé en France.

Consulter le prix du défroisseur vapeur Steam-One S Travel

Imaginez-vous agitant une baguette magique pour enlever par magie les plis de vos vêtements. Aujourd’hui, vous pouvez le faire avec peu d’efforts de votre part. Les défroisseurs à vapeur compacts ou grand format vous permettent de ne plus avoir à vous soucier de votre meilleure veste ou de cette chemise en soie que vous ne portez jamais parce qu’elle se froisse si facilement.

Ces appareils révolutionnaire libèrent les fibres et les laissent se détendre pour que vous puissiez en faire autant. Dans notre classement, nous vous avons présente2 les marques précurseurs en termes d’appareils ménagers. Nous avons fait en sorte de choisir les meilleurs modèles ayant fait l’unanimité auprès des consommateurs.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 2 avis - note: 4,50 sur 5