Partir à la mer avec des enfants : les choses à ne pas oublier

Garder les enfants à la maison est déjà assez compliqué, alors comment garantir des vacances à la plage bien organisées avec ces derniers ?

Pas de panique, Meilleure-Note vous a concocté un check-list des choses à prévoir et à emporter pour partir sereinement à la mer avec vos petits loups.

Les choses à emporter pour le voyage

Les bonnes vacances commencent toujours par un voyage bien organisé. Pour cela, pensez à prendre tout ce qui peut divertir et mettre vos enfants à l’aise pendant le trajet, que vous partiez en train, en voiture ou en avion. Goûters, eau, oreiller, cale nuque, pare-soleil, couches, petite couverture, playlist pour enfants, crayons de couleur, jeux de société de voyage, livres, jouets, doudous, vêtements de rechange, dont certains iront très bien dans un sac à dos pour enfant.

La préparation des valises : vêtements, chaussures et autres

Privilégiez des habits légers, en coton ou lin, de couleur claire laissant entrer l’air et ne permet pas de brûler. Prenez pour chaque enfant un T-shirt et des sous-vêtements pour chaque jour, plusieurs shorts, deux pulls et pantalons par temps froid, un pyjama, des chaussettes, des chaussures confortables pour la marche et les excursions, des chaussures aquatiques, deux maillots de bain et des chapeaux.

Les indispensables de la trousse de toilette

Pour les vacances, emportez les mêmes produits que vous utilisez tous les jours, notamment pour les petits afin d’éviter les risques d’allergies : gel douche, savon, shampoing, dentifrice, brosses à dents, lingettes. Et n’oubliez pas de prendre du coton, des cotons-tiges, coupe-ongles, lime, petit miroir, pince à épiler, brosse à cheveux et autres.

Prévoir une trousse à pharmacie bien garnie

Avec des enfants, on n’est jamais à l’abri de bobos alors mieux vaut avoir de quoi les réparer.

Mettez dans votre trousse de premier secours : pansements, compresses, sparadrap, ciseaux, désinfectant, antiseptique, anti-diarrhéique, spasmodique, arnica, antiallergique, thermomètre auriculaire, doliprane, répulsifs moustiques, crème solaire SPF50+, crème après soleil, Biafine, crème apaisante et n’oubliez surtout pas le carnet de santé des enfants.

Les différents accessoires : jeux et jouets de plage

Soyez prêt pour affronter le soleil, la mer et le sable. Prenez avec vous des lunettes de soleil adaptées à vos chérubins, un tapis de sol, un parasol, des T-shirts anti-UV pour la plage, une tente de plage pour enfant, des bouées et brassards, des raquettes de plage, des jeux de plage, un grand sac fourre-tout, un sac étanche pour maillots mouillés, une pochette fermée pour les objets fragiles, des serviettes de bain et pourquoi pas une glacière pour encas et boissons.