Partir en voyage en solo : et si c’était la meilleure option ?

De plus en plus de gens choisissent aujourd’hui de voyager en solitaire du fait que c’est plus enrichissant. Mais se lancer dans une telle aventure n’est pas toujours évident surtout quand on part dans un pays que l’on ne connait pas encore assez. Voici quelques conseils et astuces pour réussir votre voyage en solo.

Les équipements indispensables

Bien évidemment, il est primordial de voyager léger, mais tout en ayant l’équipement nécessaire. Outre un bagage à main qui respecte les restrictions ainsi que les différents sacs, procurez-vous un cadenas sécurisé TSA afin de protéger vos affaires, mais aussi pour faciliter l’inspection de votre valise dans certains pays.

Si vos appareils d’électro beauté doivent vous suivre, privilégiez les plus compacts, comme l’épilateur électrique et le sèche-cheveux de voyage. N’oubliez pas d’emporter un adaptateur universel de prise électrique et un powerbank pour recharger vos appareils mobiles à tout moment.

Les règles de sécurité pour un voyage en solo

L’importance de la planification

Il n’est pas conseillé de partir à l’improviste lorsqu’on voyage en solo. On doit le planifier en s’informant au maximum sur la ville ou la région que l’on souhaite découvrir et en déterminant les endroits à visiter.

Téléchargez la carte de celle-ci avant votre départ. Il serait aussi plus judicieux de réserver les hôtels et les visites guidées à l’avance et de planifier votre première arrivée en journée pour ne pas trop s’éparpiller et se sentir perdu une fois sur place.

Les bons réflexes à avoir

Vous êtes plus vulnérable lorsque vous voyagez seul et encore plus quand il s’agit d’un pays où vous n’êtes pas encore allé. Vous n’aurez personne à qui faire vraiment confiance.

C’est la raison pour laquelle il est essentiel qu’au moins un de vos proches soit au courant de votre destination et de vos déplacements. Lorsque vous sortez, veillez à ce des informations essentielles vous concernant soit sur vous, comme votre lieu de séjour et vos contacts.

Les meilleures destinations en solo

Nous vous avons sélectionné quelques destinations idéales pour partir en voyage en solo. Votre choix dépendra de ce que vous recherchez. Les pays nordiques, à savoir la Norvège, la Suède, l’Islande et le Danemark conviennent par exemple parfaitement pour les plus téméraires.

L’Amérique du Nord ou plus précisément Montréal et le Québec vous éblouiront si vous aimez les grands espaces. Enfin, si vous cherchez un dépaysement total, il n’y a rien de mieux que l’Asie, notamment Bali, Laos, Cambodge, Thaïlande et pourquoi pas la Chine.