Voiture, hélicoptère, bateau électrique : les jeux indémodables pour enfants

voiture téléguidée roulant dans le sable

Si vous êtes à la recherche d’un cadeau d’anniversaire pour votre petit loup, sachez que les gadgets électriques font toujours partie des indémodables.

Bateau, voiture, avion ou hélicoptère, il y en a pour tous les goûts !

Les jouets téléguidés : les préférés des enfants

Que vous ayez un petit garçon ou une petite fille, vous n’aurez pas énormément de mal à choisir parmi les nombreux modèles de jouets téléguidés, car en général tous les enfants les adorent. En effet, de nombreuses voitures électriques pour enfant sont adaptées dès 3 ans, âge pendant laquelle les petits pourront déjà manipuler et guider eux-mêmes un engin depuis une télécommande.

enfant qui joue avec un avion télécommandé

Les meilleurs jouets télécommandés

Les voitures RC

papa et son fils jouant à la voiture télécommandéeLes voitures télécommandées sont les modèles les plus en vogue dans le domaine des jouets téléguidés. Il y en a pour tous les âges, des enfants aux adultes, il existe une multitude de produits plus ou moins évolué selon le public auquel ils sont destinés.

Si les modèles le plus envahissants sur le commerce sont les voitures radiocommandées, n’oubliez pas que vous pouvez faire encore plus plaisir à votre petit chéri en lui offrant une voiture électrique à taille humaine, du haut de ses 3 ans bien sûr. L’enfant pourra monter à bord et le conduire comme une vraie voiture grâce à des pédales et une direction.

Les bateaux télécommandés

Les amoureux du monde marin pourront déjà s’initier à piloter un bateau radiocommandé décliné sous plusieurs versions. L’engin pourra bien sûr flotter sur l’eau tel un vrai bateau et avancer dans la direction choisie par son petit commandant de bord.

Les hélicoptères radiocommandés

Il s’agit d’un modèle réduit d’un véritable aéronef pouvant décoller, voler et atterrir. Aujourd’hui, les hélicoptères électriques intègrent de nombreuses technologies leur permettant par exemple de se stabiliser en vol. Ils peuvent voler en intérieur comme en extérieur, sans crainte du vent. Certains peuvent même s’équiper d’une caméra pour transmettre des retours vidéos en temps réel.

hélicoptère télécommandé en vol

Les drones

Destiné surtout aux plus grands, à partir de 14 ans, le drone est un aéronef qui dispose de multiples fonctionnalités très pratiques à son pilotage : détections d’obstacles, GPS, capteur à infrarouge, pilotage automatique, caméra intégrée et bien d’autres encore. Seuls les modèles basiques sont dédiés aux plus jeunes, car les autres sont difficiles à piloter et nécessitent un peu plus de temps d’apprentissage.

S’informer pour bien choisir

enfant qui joue au bateau télécommande avec son papaComme il s’agit d’appareils pour enfant, ces derniers ne seront pas à l’abri des chocs et différentes chutes. Privilégiez donc un modèle de qualité, conçu avec des matériaux solides qui ne risquent pas de finir en mille morceaux au premier obstacle.

Pour éviter que votre enfant fasse une crise au bout de 15 minutes d’utilisation de son hélicoptère électrique, nous vous conseillons de choisir un modèle doté d’une batterie à grande autonomie pouvant aller jusqu’à une heure.

Faites tomber votre chérubin sous le charme de son jouet en optant pour une voiture téléguidée dont le design reproduit fidèlement les lignes du modèle qu’il adore en vrai.