Voyager avec bébé : nos conseils pour de bonnes vacances en famille

Il est primordial de bien s’équiper lorsqu’on voyage avec un bébé et de faire en sorte qu’il soit toujours à l’aise. Mais comment y parvenir ? MN vous présente les accessoires essentiels à avoir, ainsi que quelques conseils qui vous permettront de passer de bonnes vacances en famille.

Les équipements indispensables pour le bien-être de votre bébé

Le lit parapluie

La chose la plus importante lorsqu’on vous en vacances en famille est que votre tout petit fasse ses nuits et ses siestes dans de bonnes conditions. N’oubliez pas qu’un bébé qui manque de sommeil deviendra ronchon tout en long de la journée à cause de la fatigue.

Dans ce cas, difficile de profiter pleinement de vos séjours. Le lit parapluie est sans doute la meilleure alternative pour conserver son confort. Un espace dans laquelle il pourra dormir paisiblement et avoir un sommeil réparateur.

C’est une solution de couchage d’appoint non seulement confortable, mais aussi sécurisé et facilement transportable qui se plie et se déplie en un tour de main.

L’écharpe de portage

C’est un article de puériculture très pratique pour le voyage qui vous permettra de porter votre bébé en tout confort et sécurité. Votre bout de chou se sentira bien lors de vos ballades, puisqu’il sera enveloppé dans un cocon douillet et dorloté au niveau de votre poitrine.

L’autre avantage de cet accessoire est qu’il évite les douleurs au dos et laisse les mains libérées. Ce qui vous permet de porter votre bébé tout en vous adonnant à d’autres tâches.

Sachez que l’utilisation d’une écharpe de portage est également un bon moyen pour les parents de développer un lien particulier avec leur progéniture.

La baignoire de voyage

Lors de déplacements comme à la maison, vous aurez besoin de doucher votre bébé quotidiennement. Une tâche qui ne sera pas facile si vous ne disposez pas d’un équipement adapté.

Voilà pourquoi nous avons sélectionné la baignoire de voyage parmi les accessoires indispensables. C’est l’équipement idéal pour faire prendre un bain à votre petit lors de vos vacances.

Pliable ou gonflable, il est très peu encombrant et se transporte aisément. Il assure également confort et sécurité au bébé lors de la douche.

Quelques règles d’or pour un voyage aisé avec bébé

Pour des vacances réussies en famille, vous devez apporter le nécessaire sans vous surcharger. Essayez de ne prendre que l’essentiel, c’est-à-dire ce que vous ne pourrez pas trouver sur place.

Ne planifiez pas un programme trop chargé sous peine d’épuiser votre bébé et de vous prendre la tête. Laissez-vous plutôt porter par le rythme de votre séjour en écoutant vos envies et votre énergie.