Vos enfants se lassent très vite de patauger dans l’eau et cherchent aussitôt à rentrer au bout de 30 minutes ?
Découvrez quelques trucs et astuces pour les occuper et faire de leur journée à la plage un vrai moment de plaisir et de divertissement.
Les constructions de sable
Il s’agit certainement du premier reflex des enfants lorsqu’ils arrivent sur la plage. Bien sûr, ils se précipiteront d’abord dans l’eau, mais l’envie de modeler le sable avec de l’eau prend très vite le dessus. Laissez-les donc construire des châteaux de sable ou même toute une ville pour faire passer le temps. Les coquillages feront de très belles décorations en fin de construction.
Les dessins dans le sable
Dessiner dans le sable amuse les petits. Mais pour que cela soit plus amusant, n’hésitez pas à dessiner dessus des jeux faciles sur lesquels ils pourront jouer, comme une marelle ou la grille d’un morpion. Vous pouvez aussi les proposer de creuser et tracer des routes pour créer des chemins pour les voitures.
Jouer dans l’eau
Puisqu’il est disponible en quantité illimitée, la mer est parfaite pour s’inventer divers jeux à base d’eau. Prenez exemple avec les gobelets percés qui devront servir à transporter de l’eau pour emplir des seaux placés à quelques mètres de la mer. Le tout à réaliser dans un temps record.
Pêcher à l’épuisette
Les enfants pourront aussi s’amuser à pêcher les petits poissons près du bord et entre les rochers à marée basse, grâce à une épuisette et un seau. En fin de journée, ces petits crustacés devront être remis en mer.
Collectionner des trésors marins
Lancez un défi ludique à vos petits loups en les incitant à trouver différents objets naturels sur la plage, à savoir coquillages, algues, bois, galets, feuilles mortes et autres. Ensuite, ces derniers serviront à faire une bataille pour savoir qui a le plus d’objets uniques et différents des autres.
Organiser des jeux
Prévoyez divers concours de jeux d’extérieur pour dépenser : ballon prisonnier, 1 2 3 soleil, sauts à l’élastique, sauts en longueur, courses à pied, marche canard, partie de foot soccer et beach volley, roulades, concours de roues, d’équilibre sur mains ou encore une partie de chasse aux trésors.
Emporter quelques jouets
Pour diversifier les activités, n’hésitez pas à emporter quelques accessoires et jouets peu encombrants, tels qu’un ballon, les petits râteaux, pelles et seaux, tente de plage pour se protéger du soleil, tapis de sol avec jeu de l’oie, raquettes de plage en bois ou plastique, bateaux à faire flotter sur l’eau, boomerang, cerf-volant ou encore badminton.
Dernière mise à jour Meilleure-Note.com le 30 avril 2025