Partir en croisière : mode d’emploi pour ne pas s’ennuyer

L’envie de partir en croisière vous tente, mais vous avez peur de dépenser une grosse somme pour au final vous ennuyer pendant une semaine à bord du navire ? Détrompez-vous, les croisières sont faites pour vous amuser.

Meilleure-Note a réuni dans cet article toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour passer un séjour bien chargé sur un bateau !

Les choses importantes à savoir avant de réserver

Premier point essentiel : bien choisir sa croisière

Si vous avez envie de passer plusieurs jours sur mer pendant lesquels vous ne resterez jamais dans votre cabine, privilégiez un bateau animé ! En effet, le choix du navire est essentiel pour ne pas vous tromper d’ambiance lorsque vous serez à bord.

Renseignez-vous sur les différentes animations proposées pendant le voyage pour être sûres de bien choisir votre type de croisière.

Réserver tôt ou attendre les offres de dernières minutes ?

Réserver 3 à 6 mois à l’avance vous permettra surtout de bénéficier de réductions très avantageuses sur les prix, allant jusqu’à 50 % des tarifs proposés sur les brochures. Aussi, vous aurez le choix sur le type de cabine qui vous plaît et êtes sûrs d’avoir vos places pour les différentes animations organisées à bord.

Par ailleurs, acheter vos billets à la dernière minute vous fera également profiter de grandes promotions, mais vous n’aurez pas la garantie de pouvoir choisir votre cabine ni de participer à toutes les animations prévues.

N’oubliez pas de faire votre check-list

De nombreuses choses sont à prévoir pour profiter au mieux de votre croisière. Pour cela, pensez à faire un check-list : vérification de vos papiers, copie de tous vos documents, souscription à une assurance voyage, passage en revue de toutes les excursions proposées, regarder le code vestimentaire, emporter une trousse de soins, vérification de toutes vos affaires personnelles, achat d’une valise à cadenas TSA pour les Etats-Unis ou d’une valise souple pour plus de légèreté.

Pourquoi choisir une croisière pour vos prochaines vacances ?

La croisière c’est avoir à manger 24 heures/24

Nombreux sont ceux qui optent pour le « All inclusive » notamment pour profiter au maximum de la prestation culinaire proposée à bord du bateau. En effet, si vous adorez manger, c’est l’occasion rêvée pour satisfaire votre palais, car les buffets y sont accessibles à toute heure.

Les meilleures croisières proposent une grande variété de cuisines venant des quatre coins du monde pour vous régaler. C’est également le cas pour les boissons, avec open-bar conseillé pour les férus de vins et de rhums.

A bord, les activités ne manquent pas

En choisissant bien votre type de croisière, vous ne risquez nullement de vous ennuyer. Entre spectacles de danse, magie, cirque, concerts, opéra, conférences, casino, divers jeux, bibliothèque, cinéma, piscine, spa, hammam, salle de sport, salon d’esthétique, boutiques de luxe, boutiques de souvenirs, soirées dansantes, discothèque et animations de groupe, vous n’aurez certainement pas le temps de vous reposer.

Et en dehors de tout cela, il y aussi la vue exceptionnelle sur le coucher et le lever du soleil, les nuits étoilées, la bronzette, les dauphins ou tout simplement l’air frais de la mer.

Les escales : des excursions à la découverte de nouvelles villes

L’idéal est de réserver les activités à terre que vous désiriez absolument faire, qu’elles soient proposées par la compagnie de croisière ou non, à savoir les excursions sur les villes qui vous intéressent, un baptême de plongée, un tour en hélicoptère ou autre.