Passez les fêtes de fins d’années à l’étranger : les destinations pour cette année

Marquez la fin de cette année par une aventure sympa que vous vivrez à deux, en famille ou entre amis lors d’un séjour en terres inconnues.

Nous vous avons donc concocté une liste des meilleures destinations pour vous plonger dans l’euphorie de la fin d’année dans un pays étranger.

Comment organiser son séjour pour la fin de l’année ?

Choisissez le type de séjour que vous aimez

Si vous partiez en couple, vous aurez certainement envie de vous offrir une escapade amoureuse dans un lieu plutôt calme et romantique, logé dans un hôtel de luxe ou un bungalow sur pilotis.

Dans le cas d’une grande famille, les parents privilégieront surtout le bonheur des enfants en optant pour une destination aux multiples activités : sports d’extérieur, club de vacances ou même voyage organisé.

Quant à un séjour entre amis, il n’y a rien de plus amusant que de rejoindre la grande foule dans les villes animées et passer un réveillon inoubliable sous les feux d’artifice. L’acquisition d’un guide de voyage vous sera utile pour préparer votre séjour et profiter d’un avant-goût de vos vacances.

Profitez des offres de dernières minutes

Les fêtes de fin d’année sont pour les voyagistes le moment propice pour casser les prix sur les offres invendues. Et c’est l’occasion pour vous de faire de bonnes affaires, car de nombreux types de séjour sont proposés à petit prix.

N’hésitez surtout pas à opter pour une formule avion + hébergement si l’offre vous convient. Sinon, un comparateur de séjour vous permettra également de trouver de multiples destinations au meilleur prix.

Et tant que vous y êtes, trouvez aussi sur des sites e-commerce une valise roulette à prix promo que vous emporterez pour vos vacances !

Notre sélection des meilleures destinations en 2020

L’ambiance festif des grandes villes

Si Strasbourg et son mythique marché de Noël sont parfaits pour les familles, tout comme Londres et ses illuminations de Covent Garden, les jeunes opteront plutôt pour Manhattan, New York, Amsterdam ou encore Barcelone.

L’idée de faire la fêtes dans une grande ville à de nombreux avantages. D’abord à cette époque de l’année, les villes regorgent d’activités festives. De plus, il n’est rare de voir un magnifique feu d’artifice le soir du nouvel an. Enfin, c’est l’occasion d’aller visiter une belle ville qui vit au rythme de festivités de fin d’année !

Un dépaysement sous les tropiques

Pour les amoureux de plages, de cocotiers, de bronzage, de farniente et de randonnées en nature, privilégiez les Iles Canaries, Saint Barthélemy, Barbade, la République Dominicaine et les Caraïbes.

touriste au bord d'une piscine paradisiaque

En effet, qui n’a jamais réveillé de siroter un bon cocktail au moment de se souhaiter la bonne année les pieds dans le sable ? Malgré ce que l’on croit, cette période est propice aux voyages sous les tropique. Les prix des billets d’avion sont intéressants et les offres d’hébergements aussi. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre destination et mettre votre maillot de bain dans vos valises !

Des vacances blanches à la neige

Découvrez le décor féerique de Noël et les sports d’hiver à Prague, dans les Pyrénées en Espagne, les Alpes autrichiennes, suisses ou italiennes, en Laponie, au Québec, en Finlande, à Moscou ou encore à Reykjavik.

Depuis quelques années, aller voir le village du père Noël pour les fêtes de fin d’année est devenue la destination phare. Pour les grands comme pour les petits, il s’agit d’un moment magique qu l’on ne vit qu’une fois dans sa vie. Si le coût est trop onéreux, vous pouvez toujours vous prévoir une belle soirée de Noël dans un chalet à la montagne.

Pour un séjour romantique

Entre culture, romance et soleil, de nombreuses destinations comme le Maroc à Marrakech, la Thaïlande, la Grèce, Budapest, l’Espagne et l’Italie à Rome, vont certainement vous faire plaisir.

Même si les fêtes de fin d’année riment avec repas en famille, vous avez peut-être prévu de passer ce moment en amoureux cette année. Si tel est votre choix, opter pour des destinations moins prisés par les familles, histoire de profiter de votre tranquillité en amoureux !