Boucler ou friser : quelles sont les tendances ?

Vous avez du mal à prendre soin de vos cheveux bouclés ou souhaitiez apporter un peu de nouveauté dans votre coiffure en les frisant ? Retrouvez sur Meilleure-Note les meilleurs conseils pour des cheveux à boucles bien réalisées.

Les différences entre cheveux bouclés et frisés

Les cheveux bouclés

Ces derniers poussent naturellement en prenant la forme d’un S, formant ainsi de grosses boucles telles des ressorts. Les cheveux bouclés sont très souples et soyeux, faciles à lisser au sèche-cheveux.

Les cheveux frisés

Présentant un diamètre plus petit, les cheveux frisés forment de petites boucles très serrées, avec notamment une chevelure épaisse. C’est une texture plus difficile à lisser, nécessitant l’application de produits à défriser.

Comment boucler ou friser sa chevelure ?

Opter pour le fer à boucler

Dans le cas où vous souhaitiez obtenir de belles boucles soyeuses, Meilleure-Note vous conseille l’utilisation du fer à boucler dote d’une barre plus ou moins large.

Sinon, un boucleur conique ou encore un curleur interchangeable est aussi très efficace pour varier le volume de vos boucles selon vos envies.

Opter pour le fer à friser

Un fer à friser permet essentiellement de réaliser des boucles très serrées sur vos cheveux. Certains modèles sophistiqués sont désormais capables de friser automatiquement chaque mèche en fonction du diamètre recherché.

Les soins adaptés à ce type de chevelure

Les cheveux bouclés et frisés ont tendance à être très sensibles et à se déshydrater très rapidement. Ils ont besoin d’une hydratation régulière en utilisant des produits de soin adaptés à leur texture.

Pour ce qui est du shampoing par exemple, il faudra privilégier les substances nutritives comme le beurre de karité, l’aloès, l’amande douce et l’avocat. L’application d’un après-shampoing est également indispensable et n’oubliez surtout pas de faire un masque nourrissant une fois par semaine.

Par ailleurs, notez que l’utilisation du sèche-cheveux ionique est l’une des bases d’une chevelure en bonne santé pour éviter les frisottis et obtenir des cheveux bien soyeux.

Enfin, pour vous coiffer, misez plutôt sur un peigne à dents larges au lieu d’un peigne à dents serrées ou d’une brosse afin de ne pas abîmer et casser vos cheveux.

Plusieurs possibilités de coiffure pour ses cheveux bouclés

Grâce à des cheveux bouclés ou frisés, vous pouvez changer de coiffure autant que vous le souhaitiez en jouant sur le volume de votre chevelure. Laissée au naturel, légèrement travaillée pour obtenir un wavy glamour ou encore traitée avec de la mousse coiffante pour accentuer le volume et parvenir à un look sauvage avec un bouclé volumineux, tout est possible !

Vous pouvez aussi adopter le glam 80s, les coupes courtes aux boucles aériennes, la coiffure coiffée/décoiffée, le carré maxi-frisé, les boucles au look bohème ou le long wavy.