Entretenir sa barbe : conseils et astuces

La barbe est redevenue à la mode depuis quelques années. L’existence de différents produits et équipements sur le marché facilite son entretien et chaque homme n’est désormais plus obligé de se rendre chez le barbier. MN vous fait découvrir comment bien prendre soin de votre toison.

Pourquoi entretenir sa barbe ?

Avoir une belle barbe présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il s’agit d’une arme de séduction massive qui booste le charisme et la virilité des hommes. Vous ne passerez pas inaperçu, puisqu’un barbu attire toujours les regards.

Aussi, sachez qu’une toison bien entretenue est révélatrice de votre personnalité. Si vous n’en prenez pas soin quotidiennement, vous risquerez de vous retrouver avec une barbe sèche, piquante et rêche.

Comment entretenir sa barbe ?

Un bon nettoyage et une bonne hydratation

Comme vos cheveux, votre barbe doit être nettoyée régulièrement pour qu’elle soit débarrassée des saletés et en bonne santé. Il existe sur le marché des tas de shampooings que vous choisirez en fonction de votre type de poil.

Outre le nettoyage, il est aussi important d’hydrater quotidiennement votre toison avec une huile ou un baume dédié à cet effet afin de la rendre encore plus douce et étincelante.

Petit conseil, optez pour des soins développés à partir d’ingrédients naturels.

Un brossage systématique

Faites-en une habitude. Brossez votre barbe autant que vous coiffer vos cheveux. Pour ce faire, partez du cou vers le ciel à plusieurs reprises puis de haut en bas. Cela permet de démêler et de lisser votre barbe pour mieux la restructurer, mais aussi de décoller vos poils de la peau pour les faire respirer.

Un taillage régulier

Il est bien évidemment essentiel de se tailler la barbe régulièrement pour avoir un look parfait au quotidien. Servez-vous d’une tondeuse à barbe pour donner une forme régulière et dessiner votre pilosité selon votre style et la forme de votre visage.

Tracez ensuite les contours des joues et du cou avec un une tondeuse de précision. Finissez en nettoyant les bords avec un rasoir électrique. Vous pouvez également utiliser un rasoir de sureté pour un meilleur rendu.

Une bonne hygiène de vie

On ne peut pas avoir une belle barbe sans avoir une bonne hygiène de vie. Faites du sport régulièrement et le plus que possible la consommation de tabac et d’alcool. Ayez un sommeil réparateur et régénérateur et manger équilibré en privilégiant les fruits et légumes.

N’oubliez pas de bien vous hydrater en buvant quotidiennement 2 litres d’eau au minimum.