Road trip avec des enfants : mode d’emploi pour de bonnes vacances

Vous envisagez de parcourir des kilomètres avec vos petits et souhaitiez bénéficier d’un maximum de conseils pour qu’ils apprécient le voyage ? Ça tombe bien ! Meilleure-Note vous a préparé un article spécial road trip avec les enfants !

Comment faire pour que les enfants prennent goût au voyage ?

Vivre pleinement l’aventure en famille

Les enfants sont sûrement aussi excités que vous pour ce voyage planifié depuis des mois. Pour cela, nous vous conseillons de leur faire de tout ce que vous avez envisagé pour l’itinéraire. Discutez ensemble de la durée du trajet, des endroits par lesquels vous passerez et n’hésitez pas à leur donner un aperçu de tout cela par des images et vidéos que vous trouverez sur internet.

Programmer plusieurs activités

Pour faire plaisir à vos petits, emportez divers jeux et jouets qui pourront les divertir en voiture et prévoyez des activités en famille. Vous pourrez aussi prévoir des haltes récréatives sur le chemin pour leur changer les idées en optant pour des endroits avec jeux pour enfants où ils pourront se défouler avant de continuer la route.

Adapter le voyage au rythme des petits

Rester assis dans la voiture durant plusieurs heures peut être stressant et fatiguant pour les enfants en bas âge, donc n’hésitez pas à vous arrêter autant de fois qu’ils le souhaitent. Une occasion idéale pour tester la nourriture locale ou même tenter un motel au bord de la route pour y passer la nuit.

Prévoir des boissons et des snacks

Les enfants adorent grignoter, alors prévoyez toute une glacière d’encas, de boissons, d’eau, de fruits, de plats préparés et snacks, surtout si vous avez plusieurs heures à faire.

Nos conseils pour une meilleure organisation

Emporter une trousse à pharmacie de voyage

Avec des enfants en bas âge, vous n’êtes pas à l’abri d’imprévus. Mieux vaut avoir des compresses stériles, du sparadrap, des ciseaux, de l’alcool, de l’antidouleur, un thermomètre auriculaire, de l’antiseptique en lingettes, de l’anti-diarrhéique et autres.

Faire une liste des affaires à emporter

Bien avant le jour J, l’idéal sera de dresser une liste de tout ce que vous devez emporter afin de ne rien oublier. Réservez un sac pour ranger les affaires des enfants pour ne pas tout mélanger et n’hésitez pas à vous acquérir d’un set de valise pour faciliter le rangement.

Bien aménager la voiture

Assurez-vous que la voiture soit la plus confortable possible pour vous et les petits. Installez un siège-auto, un rehausseur, un organisateur de voiture, des coussins et oreillers, un pare-soleil, un rétroviseur pour enfant ou même un écran sur appui-tête.