TOP 5 des meilleurs accessoires de puériculture du moment

L’offre pléthorique existant en matière de puériculture provoque très souvent l’embarras du choix chez les parents qui doivent s’acquérir des équipements nécessaires à leur bout de chou.

Afin de faciliter vos achats, Meilleure-Note vous présente dans cet article le TOP5 des accessoires indispensables à la sécurité, au bien-être et au bon développement de l’enfant.

Le porte bébé pour faciliter le transport

Il est important de disposer d’un porte bébé de qualité, réglable en fonction de la morphologie de chaque porteur.

Un modèle confortable est à privilégier, doté notamment de bretelles rembourrées, d’une ceinture matelassée et d’une large assise physiologique pour le bon développement osseux de l’enfant.

Certains modèles peuvent même être équipés de divers accessoires amovibles ou non, tels qu’une poche de rangement, une cape imperméable, un capuchon et un appui-tête.

Le portique pour favoriser l’éveil

A installer sur un tapis d’éveil, une poussette, un siège-auto ou encore un transat, le portique pour bébé est un accessoire d’éveil.

Composé de plusieurs jouets accrochés, il contribue non seulement à amuser le nourrisson, mais également à le faire découvrir les couleurs, les textures et les sons.

Le portique va lui permettre de palper des objets à sa guise en évitant de les faire tomber. Libre à vous de choisir un modèle à sons, mélodies, jouets en tout genre et diverses matières.

Le couffin pour dormir en position allongée

Le couffin pour bébé est l’équipement idéal pour un nouveau-né et jusqu’à 1 an, permettant notamment de dormir en position allongée que ce soit en intérieur ou en extérieur.

Il remplace le lit lorsque bébé n’est pas à la maison afin que son dos puisse rester bien droit pour bénéficier d’un sommeil confortable et sécurisé à portée de vue de ses parents.

Le casque bébé pour un maximum de sécurité

Résistant et conçu en PVC ou encore mou et conçu d’une mousse en polyuréthane, le casque pour bébé est un accessoire de protection qui consiste à protéger sa tête d’éventuels chocs.

C’est un casque de protection indispensable lorsque l’enfant commence à ramper ou à faire ses premiers pas, car il n’est pas à l’abri des chutes et peut se cogner autant de fois sur différents objets.

Le trotteur pour apprendre à marcher

Le trotteur pousseur figure parmi les articles de puériculture qui aident au développement de bébé.

C’est un équipement très pratique pour bébé, car son poids s’appuie entièrement sur ses pieds pour se déplacer, ce qui lui apprendra facilement à se tenir debout tout seul. En bois, en plastique, à freins, pliable ou encore à panneau d’activité, les modèles sont nombreux.