Décorer sa maison : les tendances du moment

Vous avez marre de cette décoration terne et sans personnalité ? Inutile de songer à déménager, Meilleure-Note vous donne un coup de pouce pour décorer votre intérieur selon vos envies !

Quels sont les avantages à décorer sa maison ?

Choisir sa propre décoration, c’est s’approprier les lieux et se sentir bien chez soi en tout moment.

Décorer votre intérieur vous même vous apporte une réelle sensation de bien-être.

C’est parce que vous êtes libre de choisir tous les objets et les couleurs qui vous entourent afin d’adopter le style qui correspond le plus à votre personnalité.

Comment décorer sa maison aujourd’hui ?

Adopter le style qui vous plait

Il est important de souligner que la décoration repose entièrement sur une question de goût. De ce fait, le style et l’ambiance intérieure d’une maison doivent avant tout correspondre aux préférences de ses habitants, à leur mode de vie et à leur personnalité. Moderne, design, vintage, rétro ou classique, il existe divers styles à adopter selon les envies de chaque foyer.

Eviter de trop surcharger

Le choix des meubles et des différents éléments de décoration sera plus facile une fois que vous aurez choisi un thème à votre intérieur.

Toutefois, veillez à ne pas trop surcharger chaque pièce par risque de ne plus mettre en valeur chaque objet.

Un lustre moderne, deux ou trois tableaux d’œuvre d’art, un grand canapé, une table basse, un tapis, un meuble télé et quelques plantes peuvent très bien suffire dans salon.

Allier confort, bien-être et praticité

Notez qu’il est très avantageux de choisir des objets qui seront à la fois utiles, décoratifs et pratiques.

C’est notamment le cas pour un lit gigogne, un grand placard de rangement avec miroir et bureau intégré, une table basse empilable et pourquoi pas un système d’alarme design ou un détecteur de mouvement dans les escaliers ou le couloir ?

Le home staging : un concept très en vogue dans l’immobilier

En quoi consiste-il ?

C’est une forme de marketing qui vise à rehausser la valeur d’un bien immobilier mis en vente de façon à séduire les visiteurs et les acheteurs potentiels.

Il ne s’agira donc pas de cacher les imperfections de la maison, mais de mettre en avant ses principaux atouts, que ce soit au niveau de la luminosité, des mètres carrés ou encore de la hauteur sous plafond, sans pour autant se lancer dans de gros travaux de rénovation.

Quel est son objectif ?

Le but principal sera de dépersonnaliser la maison ou l’appartement à vendre de manière à ce que la décoration soit totalement neutre et non à l’image du propriétaire. Un relooking complet grâce auquel les visiteurs pourront facilement se projeter et se décider facilement à acheter le bien dans les 90 premières secondes de la visite.