Nettoyer sa maison sans y passer sa vie : c’est possible ?

On consacre souvent beaucoup de temps au nettoyage de la maison qu’il en manque pour les autres tâches.

Notre site vous propose les meilleurs conseils et les appareils les plus pratiques adaptés à chaque situation pour expédier vos tâches ménagères le plus vite possible et en toute efficacité.

Qu’est-ce qu’on entend par nettoyer sa maison ?

Nettoyer la maison ne signifie pas tout simplement passer l’aspirateur ou la serre-pierre.

Cela implique également le dépoussiérage des mobiliers, le lavage des vitres ainsi que la désinfection des sanitaires.

Le marché propose aujourd’hui différents outils et produits pour tous les types de sols et de matériaux permettant de nettoyer une habitation de manière plus efficace, simple et rapide.

Quelques astuces pour bien nettoyer sa maison rapidement ?

Tout d’abord, pour être mieux organisé et gagner du temps, pensez à toujours commencer du haut vers le bas.

Les saletés et les poussières vont ainsi tomber sur les surfaces plus basses que vous nettoierez par la suite.

Lorsque vous passez l’aspirateur sans fil, commencez par le fond de la pièce et travaillez à reculons afin d’éviter de repasser 2 fois sur les mêmes surfaces.

Une autre astuce pour aller plus rapidement consiste à nettoyer les sols de votre salle de bain en même temps que celui de votre cuisine.

Autre tâche ménagère qui peut s’avérer importante dans l’entretien de sa maison, le nettoyage du linge. Pour vous éviter une corvée trop importante, opter pour un minimum de cycle de lavage, optimiser la quantité de linge à laver et réduire au maximum le nombre de machine par semaine. Vous verrez vous sortirez votre fer à repasser moins souvent !

Quelle importance d’avoir une maison propre au quotidien ?

Il est important que l’intérieure d’une habitation soit tout le temps propre. Ce n’est pas uniquement une question d’esthétique, mais aussi d’hygiène et de santé.

Sachez que les poussières, les bactéries ainsi que les moisissures peuvent provoquer des maladies, notamment des allergies. Demeurer dans un logement propre est primordial pour votre bien-être, car cela diminuera vos stress et vous mettra plus à l’aise lors de vos activités.

Quels sont les matériels à adopter pour un nettoyage rapide ?

Pour vos sols

L’équipement que vous devez utiliser dépendra du type de sol. Les aspirateurs robots sont par exemple recommandés pour nettoyer les moquettes et les parquets. Pour les carrelages et autres surfaces du même type, il est préférable d’opter pour des nettoyeurs vapeur.

Pour vos meubles et autres mobiliers

Bien sûr, il n’y a rien de mal à s’en servir d’une brosse pour dépoussiérer les mobiliers. Mais pour aller plus vite, un aspirateur sans fil est indispensable. Un tel appareil vous permettra d’éliminer rapidement les poussières et les poils d’animaux tout en évitant qu’ils s’envolent dans l’air.

Pour vos vitres

Le nettoyage des vitres est souvent un véritable calvaire. C’est une tâche fatiguant avec des résultats qui nous satisfait rarement. En disposant d’un équipement approprié comme un nettoyeur vitre, vous pourrez désormais avoir des fenêtres bien propres en rien de temps et avec un minimum d’effort.