Vous partez prochainement au ski, voici nos conseils

La montagne enneigée sera votre prochaine destination et vous êtes en quête des meilleurs conseils pour passer d’inoubliables vacances ? Meilleure-Note vous apporte quelques astuces sympas pour bien préparer votre séjour au ski.

Comment choisir la station de ski et l’hébergement ?

La station

Le choix de la station de ski dépendra de vos goûts et envies. Il faudra prendre en compte le niveau des skieurs, la date prévue pour le séjour, le budget, ainsi que les activités que vous souhaitiez pratiquer, notamment si vous partiez en couple, avec des enfants ou entre amis.

Certaines stations ont effectivement développé des infrastructures adaptées à tous les besoins.

L’hébergement

Définissez au préalable le type d’hébergement qui correspond à votre budget et au type de vacance que vous recherchez. Un séjour tout compris dans un hôtel ou une chambre d’hôtes est un vrai luxe. En revanche, pour minimiser les dépenses, optez les séjours en locations dans des appartements, chalets ou résidences de particuliers sur place.

Les équipements indispensables à vos vacances d’hiver

Les vêtements chauds

Il est important de bien s’équiper pour lutter contre le froid de la montagne.

Pour cela, emportez des vêtements techniques chauds, gants, bonnets, collants, bottes à neige, écharpes, doudounes et autres.

Néanmoins, assurez-vous que vos habits soient respirants pour être confortable au soleil.

Les matériels de ski

Votre combinaison pour le ski peut s’acheter sur internet, tout comme les chaussures de ski, le casque de ski et le masque de ski. Cependant, si vous n’envisagez pas d’y retourner tous les ans, MN vous suggère de les louer sur place, avec vos skis et porte-skis, car de nombreux forfaits matériels y sont proposés.

Les autres accessoires

Les incontournables sont la crème solaire avec un indice élevé de protection et les lunettes anti-UV. Par ailleurs, pensez à emporter vos maillots de bain, appareil photo, trousse de pharmacie et accessoires de protection contre les chutes.

Les meilleures activités à réserver

Pour les enfants

Pour le bonheur des enfants, notre site vous conseille de réserver des places pour le service de crèche ou garderie. Les petits pourront également s’initier aux raquettes, chiens de traîneaux et autres activités ludiques.

Pour un couple

Offrez-vous de bons moments en couple en fonction de vos préférences. Les stations de ski proposent généralement diverses activités découvertes et détente : dégustation de vin, spa, soins corporels, ski de nuit et même balnéo.

Pour toute la famille

Et pour des instants conviviaux, en famille ou en groupe de vacanciers, n’hésitez pas à vous inscrire pour les cours de ski, les soirées raclette et tartiflettes, les randonnées en nature, ainsi que les visites de villages.